Les interclubs

Chaque année, les clubs de badminton parisiens se livrent à une lutte sportive acharnée. Le Grand responsable qui organise ces hostilités fraternelles ? Le CODEP75 (Comité départemental de Paris), sorte d’intendant de la Reine Mère FFBaD pour le département de Paris.

Chaque année donc, généralement entre octobre et mars, les clubs forment des équipes composées de vaillants adhérents, pour affronter les équipes des clubs parisiens adverses.

Lorsque deux clubs s’affrontent, cela s’appelle une rencontre. Une rencontre se joue « à domicile » (sur nos créneaux) ou « à l’extérieur » (sur les créneaux des équipes adverses). Chaque rencontre est composée de matchs en simple, en double et selon la division, en doubles mixtes également.

Une équipe gagne des points lorsqu’elle remporte le plus de matchs face à l’autre équipe. La victoire est donc collective ou n’est pas.

Cependant, la Reine Mère FFBaD apprécie les performances individuelles de tous ses soldats, qu’ils fassent partie de l’équipe gagnante ou perdante. Ainsi, si votre équipe perd la rencontre, mais que vous avez gagné votre match, cela compte dans vos classements individuels et officiels que la Reine Mère FFBaD met à jour chaque semaine.

 

Pour plus d’information sur les interclubs  : Site du CODEP  - http://www.codep75.org/

Résultat saison 2019-2020

Equipe  - Mixte
EQUIPE1

L'équipe 1 finit première de sa poule. Elle passera en division supérieure D3 la saison prochaine. Bravo à nos champions !

Equipe 2 - Masculine
EQUIPE2

La phase finale de la division masculine a été annulée suite à la pandémie de COVID 19

Equipe 3 - Masculine
EQUIPE3

La phase finale de la division masculine a été annulée suite à la pandémie de COVID 19

Equipe 4 - Féminine
EQUIPEF

La compétition en division féminine a été annulée suite à la pandémie de COVID 19